Made in Normandie, le rendez-vous

du savoir-faire normand

Le projet : dans un esprit contemporain et une mise en scène original, ce salon réunit chaque année à l'automne des créateurs et artisans normands de talent dans des domaines variés : décoration, mobilier, textile, accessoires mode, papeterie, gourmandises... La première édition, le 8 octobre 2017 à La Fabrique à Lion-sur-Mer, a réuni une quinzaine d'exposants et plus de 500 visiteurs.

 

La problématique : une première édition qui devait faire ses preuves en termes de capacité à générer de la fréquentation malgré les faibles moyens financiers mobilisables pour l'organisation et la communication.

La solution : L'essentiel du plan de communication a été misé sur les relations presse et les réseaux sociaux.
L'organisation d'une conférence de presse en amont de l'événement, la diffusion de communiqués et de dossiers de presse aux rédactions régionales et relais d'opinion (collectivités, réseau consulaire, blogs...) ont permis une large diffusion de l'information (dont plusieurs articles dans Ouest-France et Ouest-France Dimanche, Tendance Ouest, Normandinamik, Paris-Normandie et une interview sur Radio Cristal).
La mise à disposition d'un kit communication avec invitation et affiches ont permis aux exposants de relayer également l'événement contribuant à son succès.